Quels sont les avantages des caisses enregistreuses tactiles ?

La technologie tactile des points de vente est de plus en plus populaire auprès des commerçants de tous types et de toutes tailles, et ce n’est pas étonnant. Cette technologie offre une multitude d’avantages, notamment la possibilité de réduire les dépenses d’exploitation tout en améliorant la productivité. Voyons comment cela se passe.

Quels sont les avantages des caisses enregistreuses tactiles ?

Permet un accès rapide aux fonctions

Avec la technologie de l’écran tactile, les employés ont un accès immédiat à toutes les fonctions nécessaires pour enregistrer les ventes et traiter les paiements de toutes sortes (espèces, chèques, cartes de crédit et de débit). Il n’est pas nécessaire de passer d’un périphérique à l’autre. Le résultat : Les transactions sont effectuées plus rapidement et les clients partent plus vite.

Rendez-vous sur jdc.fr pour sa caisse enregistreuse !

Servent de base à des applications de bornes de paiement automatique

Que ce soit dans un magasin ou dans un restaurant à service rapide, le fait de donner aux clients la possibilité de gérer leurs propres transactions (et, dans les applications de restauration, de commander leurs plats) raccourcit les files d’attente au point de vente « normal ». Les temps d’attente sont donc réduits, ce qui se traduit par un meilleur service à la clientèle.

Augmente le confort des utilisateurs et élimine les erreurs

Comme nous l’avons vu plus haut, la technologie de l’écran tactile intègre tout ce qui est nécessaire à l’exécution des transactions de vente et le place en un seul endroit. Plus ces éléments sont faciles à trouver, plus les employés seront à l’aise, ils ne seront pas obligés de chercher sans cesse différents boutons, icônes, périphériques, etc. Plus il est facile pour les associés de trouver ce dont ils ont besoin, plus ils seront à l’aise avec le système de point de vente en général, et moins ils seront susceptibles de faire des erreurs qui peuvent prendre plusieurs minutes à corriger et qui ont le potentiel d’étouffer la productivité tout en ayant un impact négatif sur le service à la clientèle.

Réduit la formation et les autres coûts opérationnels

La nature intuitive et conviviale de la technologie tactile des points de vente la rend facile à apprendre, ce qui minimise le temps de formation et les dépenses connexes. Dans certaines installations, comme les kiosques de caisse automatique et de commande automatique, une configuration d’écran tactile élimine le besoin d’un ou de plusieurs employés, réduisant ainsi les coûts globaux de main-d’œuvre.

Ouvre la voie à l’optimisation de l’espace

La plupart, sinon la totalité, des systèmes de point de vente à écran tactile présentent un design ergonomique et élégant, avec des périphériques intégrés (par exemple, des lecteurs de codes à barres et des lecteurs de bandes magnétiques) et des écrans qui peuvent être montés au-dessus du comptoir, dans le champ de vision des employés. Cette conception ergonomique permet aux commerçants d’intégrer une grande puissance de point de vente dans des espaces réduits, sans créer un aspect encombré au niveau du comptoir. En outre, les employés peuvent accepter les paiements sans se sentir excessivement à l’étroit. La cerise sur le gâteau : l’espace économisé grâce à l’utilisation d’un écran tactile peut être réservé à de petits présentoirs attrayants pour les articles d’impulsion.