Quelques astuces pour choisir la bonne compteuse de billets

 

Le compteur de billets est un outil important pour mener des activités commerciales. En plus de détecter les faux billets fournis par certains modèles du marché, il simplifie grandement le travail de tri des billets. Vous ne devez pas choisir votre compteur d’argent au hasard. Afin de tirer le maximum de profit de cet outil, de nombreux facteurs doivent être pris en compte. Cet article vous servira de guide pour vous aider à choisir le compteur de billets idéal pour votre entreprise.

 

Premier critère de choix : nature des activités

 

Lors de l’achat d’une compteuse de billets, vous devez tenir compte de vos activités commerciales avant de faire un choix. Si votre entreprise génère un grand nombre de tickets à traiter, il est préférable de choisir un modèle performant. Un tel compteur de billets peut traiter plus de 1500 billets par minute. Pour les petites entreprises, une version qui peut générer 600 billets par minute peut suffire.

 

Autre facteur décisif : les fonctionnalités de l’appareil

 

Pour que le compteur de billets réponde à vos attentes, une attention particulière doit être portée à ses caractéristiques. Les fabricants ne cessent de faire preuve de beaucoup de créativité pour développer des modèles de plus en plus complexes et polyvalents.  La concurrence se fait rude pour proposer plus de modèles aux commerçants. Vous aurez donc la tâche de choisir parmi une offre très abondante. Ne rechignez cependant pas à la tâche ; car l’achat d’une compteuse de billet constitue un investissement pour vous. Il mérite donc d’être bien effectué. Si votre entreprise est située dans une zone où le risque de contrefaçon de paiement est particulièrement élevé, vous devez donner la priorité aux compteurs de billets équipés de systèmes de détection de faux billets. De toute évidence, le coût d’obtention d’un tel équipement est toujours élevé. Cependant, vous avez tout intérêt à en posséder pour éviter les mauvaises surprises.