Des distributeurs de savon pour les sanitaires de votre entreprise

Les sanitaires constituent un aspect important qu’il ne faut pas négliger dans les locaux d’une entreprise. D’ailleurs, ils servent à la fois aussi bien pour les employés que pour les clients. Pour offrir un meilleur confort aux utilisateurs et leur faciliter la vie, il peut être judicieux pour une entreprise d’installer dans ses sanitaires des distributeurs de savon.

Qu’est-ce qu’un distributeur de savon ?

Il s’agit d’un matériel pour sanitaire destiné à produire du savon à son utilisateur. Le plus souvent, il fonctionne de manière automatique. En effet, il est doté de capteurs infrarouges : l’utilisateur n’a qu’à placer ses mains en dessous de l’ouverture et le savon sort automatiquement.

Cependant, on a également des modèles non automatiques qui requièrent à l’utilisateur de presser une sorte de bouton afin d’obtenir du savon. Il est à noter qu’il existe de nombreux fournisseurs de ces produits. Néanmoins, il est recommandé les produits professionnels de JVD.

Pourquoi utiliser un distributeur de savon ?

L’utilisation de ce type de matériels permet de réduire la consommation de savon et d’eau. Sur le long terme, l’entreprise peut ainsi réaliser certaines économies.

Par ailleurs, il constitue une alternative plus hygiénique aux blocs de savon classiques. En effet, le plus souvent, ces derniers passent d’une main à une autre. Ceci signifie que les risques de transmettre des bactéries d’un utilisateur à un autre existent. Au contraire, avec un distributeur de savon, l’utilisateur utilise du savon qui n’a jamais été utilisé auparavant.

Enfin, il peut servir en tant qu’élément de décoration au vu de son design particulièrement joli.

Quels sont les principaux types de distributeurs de savon ?

Comme vu plus haut, on distingue principalement les modèles automatiques et les modèles non automatiques. Cependant, ces appareils peuvent également être catégorisés en fonction du type de savon utilisé. Dans ce cadre, le savon peut se présenter sous la forme de gel ou de mousse.